• Le coin des AESH

     

    J'ai donc changé l'ancien  guide des AESH que j'avais mis en ligne. Ainsi  je l'ai complété suite à quelques remarques faites par les AESH du collège Malossane à Saint Jean en Royans.

    On y trouve les informations suivantes :

    - Le statut du personnel accompagnant

    - Les types d'accompagnement

    - Les différentes missions des AESH

    - Des outils de travail qui peuvent être utiles pour accompagner l'élève. 

    J'ai effectué quelques changements et rajouté des informations supplémentaires (comme des définitions brèves sur les TSLA) par rapport au premier que j'avais édité.

    J'ai également enlevé les couleurs afin que le document soit plus lisible (surtout quand on imprime en noir et blanc). J'apporte aujourd'hui une nouvelle modification au guide des AESH. En effet, sur le lien de la DSDEN26, vous y trouverez un document qui précise le rôle de l'enseignant et celui de l'AVS pour une meilleure collaboration. Je l'ai donc rajouté dans le guide (le lien est le suivant : le rôle de l'enseignant et de l'AVS/AESH et d'autres documents pour les AESH.

    Il y a aussi la trousse à outils de l'AVS éditée par l'ASH de Lyon  qui est très bien fait et dont je me suis inspirée pour réaliser le mien. Voici le lien pour ceux qui serait intéressés : la trousse à outil de l'AVS

     

    « Procédure MDA : affiche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :