• Pédagogie inclusive

    J'ai décidé dans la rubrique "mes lectures" d'insérer des lectures de livres et ou d'articles qui m'ont beaucoup apportées dans ma pratique de classe pour réfléchir à ma pédagogie, afin que celle-ci soit le plus inclusive possible.

    Aujourd'hui, j'ai décidé de les partager, car elles ont été souvent pour moi de véritables sources d'inspiration, mais aussi parfois de longues et douloureuses tortures mentales (parce que trop complexes parfois). Ce ne sont donc ni des conseils de lecture, ni un avis éclairant, mais un simple partage avec des collègues.

    Ces différentes lectures sont donc très générales et ne concernent pas une discipline spécifique. Certaines lectures m'amèneront à faire une fiche de synthèse ou une affiche (le but étant de résumé ce que j'ai compris,...).

    J'espère que certaines découvertes seront pour vous de formidables outils pédagogiques (merci à Sophie enseignante RA dans la Drôme qui m'a donnée cette idée de partagecool).

     

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :